Massage à Lille - Roubaix - Villeneuve d'Ascq - Présentation

Qui suis-je ?

 

Je m’appelle Didier, né à Lille, français d’origine congolaise, issu d’une très grande famille de sang et de cœur, compagnon de Laurène (Cocon Kimia) et père de deux magnifiques enfants Kimia et Imani.
Le nom MABEKAZEN vient de Mabeka qui est mon prénom congolais. Je l’aime beaucoup mais personne ne me nomme ainsi. J’ai donc trouvé le moyen de le faire vivre.

Je me suis dirigé, dans un premier temps, vers l’univers du massage, que j’ai étudié pour la grande majorité en Thaïlande et que je pratique depuis 2011. J’ai vraiment choisi d’étudier des massages qui me correspondent, à la fois puissants, intenses et thérapeutiques. Cependant, de nature curieuse, je cherche à en apprendre toujours plus dans le champs de la santé holistique, qui prend la personne dans son entièreté. C’est pourquoi je suis actuellement en formation de naturopathie pour compléter mes compétences et devenir un véritable coach de santé et aider les personnes désireuses de retrouver leur équilibre le plus parfait.

 

Mon parcours

Lors d’un voyage de cinq mois en backpacker, en Asie du Sud-Est en 2009, j’ai eu le plaisir de découvrir, pour la première fois, la Thaïlande et ses paysages magnifiques, sa culture bouddhiste, sa gastronomie et le fameux massage Thaï. Après une séance très physique, j’ai ressenti une intense sensation de légèreté et le lendemain, la douleur due à la tendinite que j’avais à l’épaule avait disparu. Comme une révélation, j’ai décidé de m’initier à cette pratique, qui demande de la concentration, de vivre pleinement le moment présent et un grand respect de la personne que l’on masse.

Véritablement tombé amoureux du pays, j’y suis retourné en septembre 2011 pour suivre la première partie de la formation de massage Thaï et de réflexologie à l’école ITM (International Thai Massage School) de Chiang Mai, dans le nord. Je suis de nouveau retourné dans cette école puis dans une autre en 2013 pour suivre de nouvelles formations de massages.

Aujourd’hui, diplômé de l’école ITM en massage Thaïlandais, réflexologie plantaire et massage deep tissue, diplômé de l’école Ong’s massage de Chiang Mai en soin du visage et massage aux compresses d’herbes chaudes, diplômé de l’école Profilzen en France en massage Amma Assis et fort d’une grande expérience due à beaucoup de pratique, j’ai décidé de faire découvrir au plus grand nombre ces disciplines millénaires et leur bienfaits.

J’espère donc vous rencontrer bientôt et vous transporter dans un voyage destination bien être.